TOP 

FOV CLAP DE FIN

Les Foires aux Vins :

Le mois de novembre signe à la fois la fin des vendanges (topo à suivre ici-même la semaine prochaine) mais aussi celle des foires aux vins !

Alors qu’elles étaient il y a encore quelques années l’occasion de faire de très belles affaires, elles se sont aujourd’hui diablement appauvries et ne proposent que de rares opportunités.

Il est loin le temps où j’avais pu acheter une bouteille de Pavillon Rouge, le second vin de Château Margaux, certes sur un millésime compliqué 1991, à 11 francs !!

L'explication principale est simple : en 2016, les grandes surfaces achètent avant tout un prix et un volume. Il reste alors peu de place pour les vins de qualité ! Une raison de plus d’aller dans le vignoble à leur rencontre afin de compléter votre cave !

Mon conseil : réservez les foires aux vins pour acheter des bouteilles d’une année de naissance en particulier, et pour cela privilégier le bordelais, dont les vins évoluent généralement bien dans le temps et à des prix qui restent souvent intéressants…