TOP 

Carnet d'adresses

Pékin !

Quelques adresses de la capitale chinoise glanées sur une journée, mais suffisantes pour prendre le pouls de cette ville qui ne dort jamais.

Petit tour d’horizon :

La première chose à savoir à Pékin, c’est que les distances sont immenses. Le premier petit conseil donc : prendre le taxi pour se déplacer ! 

De même prévoyez votre carnet d’adresses avant le départ. L’accès à internet existe mais Baidu n’est pas encore aussi efficace que Google ! Pensez également à télécharger l’application WeChat, vous comprendrez une fois sur place…

Pour ce qui est de la gastronomie, Pékin est bel et bien le creuset de toutes les influences chinoises, néanmoins rien n’y est plus populaire que le canard laqué à la pékinoise.

Pour le déguster, courrez sans hésitation chez Sheng Yong Xing, la toute nouvelle adresse.
Le détail qui compte : la température du feu pour la cuisson est ici très élevée, cela permet une peau plus croustillante et un canard moins gras. Belle carte des vins également ce qui n’enlève rien au charme de l’endroit.

- Sheng Yong Xing : 4 Xin Dong Lu, Chaoyang Qu, Pékin, Chine 

Deux autres adresses réputées mais dans lesquelles je n’ai pas eu l’occasion d’aller :

- Da Dong : 88 Jinbao Street, Pékin, Chine ; une des adresses de cette institution chinoise

- Temple restaurant : 23 Shatan N St, Dongcheng Qu, Pékin, Chine 

Pour boire ensuite un bon café, chose rare en Chine, le pays du thé :

- Xisi South Street, Pékin, Chine – proche de la station de Métro du même nom 

Dans le même quartier, allez voir le superbe magasin de fruits et légumes qui se trouve juste en face de cette même station de Métro.

Tous plus colorés les uns des autres, je vous mets au défit d’en reconnaître plus de la moitié !

Enfin comment ne pas finir une journée à pékin sans se rendre à Gui Jie, également surnommée la Rue des Fantômes. C’est un fait le temple de la gastronomie des noctambules.

Un endroit de la capitale qui vaut plus le détour par son affluence que par la qualité des plats qui y sont servis. Goutez toutefois les écrevisses qui sont ici la spécialité.

- Dongzhimennei, Dongcheng District, Pékin, Chine

Bon appétit ou 胃口好 !